Travaux d’assainissement individuel depuis Les Andelys

Remise aux normes, connexion au tout-à-l’égout, pose d’un système d’assainissement individuel, installation de microstations… Autant de prestations aujourd’hui proposées par Quenet Ferus, pour vous permettre d’être en conformité avec la loi et équiper vos maisons nouvellement construites ou acquises. Que ce soit en individuel ou en collectif, notre entreprise est à même de vous offrir des dispositifs robustes, conçus pour durer et fonctionner en toute sécurité.

Nous pouvons intervenir dans toutes les villes qui bordent Les Andelys comme Gaillon, Aubevoye, Vernon ou encore Saint-Marcel. Les solutions qui vous sont proposées par notre équipe de spécialistes en assainissement sont nécessairement adaptées à votre situation. Ceux-ci procèdent en effet d’abord à un diagnostic minutieux de votre réseau d’évacuation des eaux usées, pour vous faire ensuite la proposition la plus adaptée à votre situation.

La remise aux normes de votre réseau d’assainissement à Gaillon

Lorsque vous faites l’achat d’une maison, parfois ancienne, il est possible que vous deviez faire face à l’un de ces deux problèmes : votre réseau d’assainissement est trop vétuste et ne répond plus aux normes en vigueur ou le terrain sur lequel se trouve votre maison est désormais accessible par le moyen d’un réseau collectif.

Dans les deux cas, le mieux que vous puissiez faire, c’est de demander à Quenet Ferus de prendre les mesures nécessaires pour une remise aux normes de votre assainissement. À préciser que dans le cadre d’un raccordement, celui-ci est obligatoire dans les 2 ans qui suivent la mise en place du réseau collectif. Les frais sont alors partagés entre le propriétaire et l’administration, qui doit assumer le coût lié aux travaux de voie publique. Vous devez pour cela faire une demande préalable auprès de votre mairie.

La pose de microstations à Vernon, Saint-Marcel, Gaillon et Aubevoy

Quenet Ferus vous met ainsi à la pointe de la technologie en vous proposant l’installation de microstations chez vous. Bénéficiant d’un réel plébiscite aujourd’hui, ces dispositifs peuvent être raccordés au réseau collectif ou rester en individuel si la loi vous y autorise. D’un aspect compact, les microstations sont très faciles à installer. Elles sont également plus respectueuses de l’environnement que les fosses traditionnelles.

Prévues pour durer longtemps, elles demandent un entretien régulier qui vous assure de ne jamais avoir à subir de remontées d’odeur. Les microstations peuvent fonctionner à l’électricité si équipées d’un compresseur ou de façon totalement naturelle selon le modèle choisi. Pensez-y dans le cadre d’une rénovation, par exemple, et passez au pallier supérieur avec Quenet Ferus, l’expert en bâtiment qui vous facilite la vie.

Weber St-Gobain
Point.P
Normabaie groupe
Lafarge
H-TUBE
cemex
BigMat